Disparition de Pierre Bellon
C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Pierre Bellon. Fondateur du leader mondial Sodexo, il avait longtemps siégé au Conseil exécutif (1976 – 2013) de notre organisation dont il avait été vice-président de 1981 à 2005.
Inspiré par les travaux des économistes comme Jean Fourastié ou Alfred Sauvy, il avait compris très tôt que l’avenir de l’emploi était dans les services ; une conviction qu’il n’a eu de cesse de défendre en créant notamment, au sein du CNPF, le Comité de Liaisons des Professions de Services (CLS), aujourd’hui devenu le Groupement des Professions de Services (GPS).
Infatigable défenseur des entrepreneurs et des entreprises, il laisse sa vision et son empreinte au travers de l’APM (l’Association pour le Progrès du Management), lancé en 1987 avec une idée et un slogan « le progrès des entreprises par le progrès des dirigeants », mais aussi avec la semaine Ecole Entreprise qu’il avait créé pour les rapprocher.
Pour Geoffroy Roux de Bezieux, « Pierre Bellon était un formidable entrepreneur qui a réussi à créer un géant mondial, mais aussi un militant patronal engagé. La France et ses entreprises perdent un patron exemplaire ».
Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.