Vie du MEDEF

    L'Union Française des Semenciers (UFS) rejoint le Mouvement des entreprises de France

    Le Mouvement des entreprises de France est heureux d’accueillir l’Union Française des Semenciers (UFS), l’interlocuteur de référence pour les entreprises semencières.

    Cette organisation professionnelle  créée en 2009 regroupe une centaine entreprises semencières implantées en France, qui génèrent plus de 11 000 emplois sur l’ensemble du territoire. Elles ont pour activités la création de variétés végétales, la production et la mise sur le marché de semences pour l’agriculture, les jardins et les paysages.

    Pour Olivier Paul, président de l’UFS : « Notre organisation porte une ambition collective : démontrer l’engagement durable des entreprises semencières pour proposer des solutions innovantes à une agriculture plurielle, confrontée à de nombreux défis : changement climatique, biodiversité, produire plus et mieux, avec moins, de ressources, compétitivité, etc. ».

    Le Medef, qui représente plus de 100 fédérations et groupements professionnels, conforte son rôle de rassembleur au service des acteurs économiques du pays, en tant que 1re organisation patronale de France.